Donc c'est quoi une poutine gueule de bois. Bien c'est la poutine bien normale, avec de la saucisse, du bacon et des oignons. Assez simple direz-vous, mais Oh combien efficace. La moyenne a été trop grande pour ma panse, je ne l'ai pas terminé.
Encore une fois, un morceau de moi ne va pas traverser le Parc La Vérendrye. Cette région a un je ne sais quoi qui me plait. Ses gens me plaisent, ses villes et villages me plaisent, ses lacs et rivières savent éblouir mes yeux. Et que dire des forêts immenses. Non pas immense, ce serait trop petit. vaut la peine d'être vécu. Y a pas de stress, pas de circulation infernale, pas de problème de stationnement ici. C'est entre autre pour ça que je laisse une partie de moi en Abitibi à chaque fois. Et chaque fois que je reviens, lorsque je vois la pancarte souhaitant la bienvenue en Abitibi-Témiscamingue dans le Parc, j'ai une petite joie que je ne peux dissimuler. Et quand j'arrive au rond-point près de la mine Sigma à l'entrée du secteur urbain de Val-d'Or, je me sens un peu chez moi.
Donc chère Abitibi, ce n'est qu'un au revoir!
rond point à l'entrée de la ville, la sculpture représente de la machinerie minière
stelle d'entrée historique de Val-d'Or. Elle avait été installée dans les années 1940. Retiré avant les années 2000, et réinstallée en 2014.
J'ai lu avec 5 ans de retard le récit de ton séjour à Val-d'Or...bien fait, ça rappelle des souvenirs, merci!
RépondreSupprimer