Voici le restaurant le Cachottier, sur l'Avenue Principale au centre-ville de Rouyn-Noranda. En arrivant j'ai pris une bonne bière du Propsecteur. Oui! Une bière de Val-d'Or à Rouyn-Noranda. Mais c'était un conseil de notre serveuse. Je n'ai pas eu le choix hahah. Comme premier plat de tapas, j'ai pris une crab cake. Il était accompagné d'une mayonnaise épicée, à la mangue. Très surprenant comme goût, c'était super bon!
Comme deuxième tapas, j'ai décidé de me gâter et d'essayer la poutine au lapin braisé, avec une sauce BBQ aux bleueuts sauvages, bacon et au fromage de chèvre. OK... ouf. Juste en le lisant j'avais déjà mouillé le plancher avec ma salive. Le verdict? Très bon! Le tout était accompagné d'un vin portugais. N'y voyez aucun appui à ce pays lusophone pour la finale de l'Euro 2016!
Après le bon repas, je suis allé faire un petit tour au bord du magnifique lac Osisko au centre-ville. Avec la nuit qui commençait à tomber et les lourds nuages, le paysage se prêtait bien à une petite photo.
Et évidemment la magnifique fontaine des Arts, au bord du lac, voisin de l'hôpital de Rouyn-Noranda. Par la suite, j'ai repris la route vers Val-d'Or, travaillant samedi matin. Il a plus une bonne partie du trajet, rendant la route moins agréable... mais bon, c'est seulement 104 km entre les deux villes, ce n'est pas la fin du monde!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire