lundi 11 juillet 2016

Party, chaleur et rire

Hier (dimanche le 10 juillet) était le dernier soir du Festival d'Humour de l'Abitibi-Témiscamingue. Sous l'animation de Philippe Laprise, nous devions applaudir Lise Dion et Jeremy Demay. Toutefois, Jeremy a eu un incident qui l'a mis sur le carreau, et qui l'a empêché de prendre l'avion vers Val-d'Or. Le comité organisateur s'est viré sur un dix cennes, et a fait appel aux jeunes humoristes du concours de la relève. Nous avons eu droit aux 3 jeunes, Lise Dion et un numéro allongé de Philippe Laprise.

Finalement la soirée a été extraordinaire. Philippe Laprise nous a raconté son expérience en famille de camping sauvage. Ensuite, les 3 humoristes de la relève ont pris le relais. Didier Lambert, Maude Landry et Marko Métivier nous ont bien fait rire. Le jury a récompensé Didier Lambert qui s,est remporté la plus haute bourse. Le public a préféré (moi inclus) Marko Métivier, qui a remporté en plus d'une bourse, le cadeau du public, une once d'or. C'est concept ici...la Cité de l'or, dans la Vallée-de-l'or, dans la ville de Val-d'Or, où on remet de l'or lol. 

Et ensuite, après un court entracte, c'est la seule et unique Lise Dion qui a chaudement été accueillie. Elle est tellement solide! Le "toutoune power" restera longtemps dans la mémoire je crois! Et la foule, wow! Un record d'assistance aurait été battu apparemment. c'était assez impressionnant de voir cette foule. Et encore une fois, le gala s'est terminé tard, vers 23h30! On est pas à Juste pour Rire avec des galas qui durent 1h15 là! Ici nous en avons pour notre argent. Et les humoristes aiment Val-d'Or et se font un plaisir de nous raconter des anecdotes les liant à la région. Lise nous a dit qu'elle est cousine avec le monde de l'Abitibi, un de ses oncles qui vit à Rouyn a eu 22 enfants lol... et elle a de la famille à Val-d'Or depuis qu'elle a cinq ans. Et pour les artistes qui en était à leur première visite en Abitibi, tous ont souligné leur enthousiasme et la belle expérience vécue. 

Sur ça, j'en suis à mes derniers jours ici, je repars samedi matin. J'espère passer quelques beaux moments ici encore.


Voilà une image prise par le comité organisateur du festival, des milliers de personne sous un soleil radieux et une chaude température (sans humidité... merci l'Abitibi lol)



Longue ligne d'attente, nous avons patienté environ 30 minutes avant de passer la sécurité. Cela n'a pas trop paru sincèrement!



Et il faut bien se gâter des fois, des sushis pour dîner, dont des sushis aux fruits... excellents!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire