dimanche 3 juillet 2016

La vieille ménopausée

Non je ne parle pas d'une collègue, ou d'une cliente, ni de qui que ce soir d'ailleurs. Je parle de la météo. C'est incroyable comment la température aujourd'hui a été un brin déplaisante et imprévisible. Ce matin, il faisait gris, frais et venteux. Ensuite il a fait soleil, et frais, ensuite les nuages sont revenus et il a plus cinq minutes, ensuite il a fait soleil... Bref un scénario imprévisible. Pour la majeure partie de l'après-midi, le soleil a brillé malgré quelques nuages. En fin d'après-midi toutefois un orage s'est pointé le bout du nez avec des forts vents. Y a pas eu de dommages à signaler.

Malheureusement, grâce à un oublie de portefeuille dans mon bureau, je ne suis pas vraiment sorti aujourd'hui. Je vais aller le chercher demain matin quand ça va ouvrir. Par la suite je vais sans doute aller me promener un peu. Sinon la semaine s'annonce assez chargé, je dirais tous les jours jusqu'à mon retour en Outaouais. Je travaille de mardi à samedi, là dessus vendredi j'ai jusqu'à date un tour à faire à Rouyn-Noranda. Ce vendredi je n'assisterai pas au festival d'humour. C'est le gala d'André Sauvé, et ça m'intéresse pas autant que revoir ma gang de Rouyn! Et ensuite ce sera le travail de lundi à vendredi... pour revenir ensuite en Outaouais.

Je vous laisse sur des images que j'ai prise dans les jours précédent, vu que je n'avais pas mon permis de conduire avec moi, j'ai évité de prendre la route.


Devant l'aéroport régional de Val-d'Or se trouve cette statue, un mélange de totem amérindien et de technologies minières. 



Statue d'un mineur sortant de la mine, toujours devant l'aéroport régional de Val-d'Or.



Le marché public de Val-d'Or... en travaux. En attendant la fin des travaux, le marché se tient dans un stationnement du centre-ville. Celui ci est voisin du Centre Air Creebec et de l'église russe orthodoxe. Des producteurs agroalimentaires de la région y viennent tous les dimanches. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire