Pour me consoler je me suis acheté une Monconc Denis. Non, ce n'est pas un gars qui s'appelle Denis et que j'aurais ramené à la maison. C'est simplement une nouvelle bière tout fraîchement sortie des cuves de la microbrasserie Le Prospecteur ici à Val-d'Or. Une blonde un peu corsée, dite d'été. Elle est corsée, y a de l'amertume. On croirait Julie Snyder qui parle de son entrevue manquée avec Céline. Mais c'est bon pareil. C'est leur nouvelle bière, et je suis parmi les premiers à l'avoir en main. Je fais partie de l'événement!
Donc demain c'est la Fête du Canada. Un jour sombre dans notre histoire. Je n'ai rien de prévu même si y des activités et spectacles à la Cité de l'Or. Je ne suis pas super intéressé par ça lol. On verra bien, j'irai peut-être me perdre dans un village paumé, qui sait! Je vous laisse sur des images prises dans les derniers jours.
Sur le terrain de l'école primaire de Saint-Marc-de-Figuery, juste au sud d'Amos, se trouve ces trois affaires qui attirent le regard. Aucune idée pourquoi c'est là!
Un renard que j'a aperçu sur le chemin menant à l'île Siscoe, au nord de Val-d'Or.
Petite fontaine dans le parc tout juste devant la cathédrale Sainte-Thérèse-d'Avila, à Amos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire