jeudi 30 juin 2016

Comme un film sans fin

Tel le film Les Dangereux, ou Slap Shot 3 (oui, ça existe...) ce jour était vraiment fuck all, et emmerdant. Un jour ou tu as l'impression que l'aiguille de l’horloge recule au lieu d'avancer. Non pas que le jour a été si difficille ou pénible. Non jsute plate, y a des jours de même. J'avais une invitation à aller faire le party ce soir à Rouyn-Noranda, qu j'ai dû finalement décliner, car je suis un peu claqué, Un jour de même, ça draine du jus mettons. Donc ce soir, je suis pantouflard bien relax. Ce n'est pas mauvais des fois.

Pour me consoler je me suis acheté une Monconc Denis. Non, ce n'est pas un gars qui s'appelle Denis et que j'aurais ramené à la maison. C'est simplement une nouvelle bière tout fraîchement sortie des cuves de la microbrasserie Le Prospecteur ici à  Val-d'Or. Une blonde un peu corsée, dite d'été. Elle est corsée, y a de l'amertume. On croirait Julie Snyder qui parle de son entrevue manquée avec Céline. Mais c'est bon pareil. C'est leur nouvelle bière, et je suis parmi les premiers à l'avoir en main. Je fais partie de l'événement!

Donc demain c'est la Fête du Canada. Un jour sombre dans notre histoire. Je n'ai rien de prévu même si y des activités et spectacles à la Cité de l'Or. Je ne suis pas super intéressé par ça lol. On verra bien, j'irai peut-être me perdre dans un village paumé, qui sait! Je vous laisse sur des images prises dans les derniers jours.


Sur le terrain de l'école primaire de Saint-Marc-de-Figuery, juste au sud d'Amos, se trouve ces trois affaires qui attirent le regard. Aucune idée pourquoi c'est là!



Un renard que j'a aperçu sur le chemin menant à l'île Siscoe, au nord de Val-d'Or.



Petite fontaine dans le parc tout juste devant la cathédrale Sainte-Thérèse-d'Avila, à Amos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire