mercredi 22 juin 2016

La routine de Val-d'Or

Ben coudonc, la routine s'installe faut croire. Une journée bien ordinaire, comme dans n'importe laquelle ville du Québec. Journée assez intense au travail, beaucoup de dossiers en attente de traitement à la fois. Pas grave, au moins je "care" pour les clients pour vrai ici, ils sont fins. Pas que je me cri**e des clients de Gatineau... mais sont moins fins lol. Et dès que je dis que je viens d'ailleurs, ils ont tous un bienvenue en Abitibi et des conseils d'endroits que je dois visiter. Ça fait sentir le bienvenue ici à bras ouverts. Je suis de la visite pour eux, et ils veulent que ça se passe bien. Même les jeunes, qui sont sensés s'en cali**er sont "chills".

Outre le travail, j'ai fait un saut au centre sportif de l'UQAT-Cégep, une bonne heure d'entraînement. Ensuite un détour vers le Super C, et retour chez moi, dans l'ouest de la ville. Demain c'est jeudi, dernière journée de travail de la semaine... et veille de la Fête Nationale du Québec. J'ai décliné une invitation à aller célébrer à La Sarre... à deux heures de route de Val-d'Or. J'avais pas le goût de faire deux heures de char pour me paqueter la face, et dormir dans une tente dans un champ lol. En finissant à 18h demain... juste non lol. Je vais bien trouver de quoi faire.


Ici c'est une sculpture faite d'instruments de musique qui trône au dessus de l'entrée du Conservatoire de Musique de Val-d'Or. L'établissement a ouvert ses portes en 1964. Comme tout conservatoire de musique, des cours et entraînement de musique se font ici. Des concerts se donnent pas les élèves pour toute la population. 


La façade du Conservatoire de Musique de Val-d'Or.



Château d'eau de la Ville de Val-d'Or. Il n'est plus en service, il sert d'élément décoratif symbolique maintenant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire